Actu

Guérir de ses blessures inconscientes

Guérir de ses blessures inconscientes
Développement personnel

Guérir de ses blessures inconscientes

Comment ? Pourquoi ?

Prendre conscience de ce que l’on vit et ne pas fuir, c’est un pas vers la guérison d’une de nos blessures.

Sur le plan terrestre, on peut en tirer des leçons. 

Bon, ok, parfois, cela ne suffit pas. J’en ai et j’en fais encore l’expérience.

Si on fait un travail de développement personnel pour apprendre à se connaitre, on apprend, et j’ai appris, que la vie nous apporte toujours une expérience pour travailler soit nos 5 blessures, soit quatre, soit trois, soit deux, soit une, selon ce que l’on va découvrir sur soi.

Il est dit que l’on vient sur la Terre pour cela.

Et souvent tant que l’on ne comprend pas, l’expérience revient, et revient encore et encore, jusqu’à le comprendre.

Aussi, si on assimile donc bien ce point, on doit se demander alors : qu’a-t-on à apprendre de cette expérience ?

Et là, on regarde les 5 blessures que sont :

– le rejet
l’abandon
l’humiliation
la trahison
l’injustice

Et on regarde parmi ces blessures celles que l’on a vécu pendant notre enfance, pendant notre adolescence et maintenant que nous sommes adulte. Il y a là un vrai travail que l’on doit faire.

C’est un cheminement pour s’assurer de ne pas recommencer les mêmes schémas et d’aller vers la confiance en soi, car souvent ces blessures ont un point commun, la perte de confiance en soi.

Une fois ce travail d’identification accompli, que l’on a découvert ces ou cette blessure, l’objectif est de la ou les soigner.

Comment faire ?

Ecoutez ses besoins fondamentaux, ne pas rechercher à l’extérieur pour soigner ses blessures, s’accepter pleinement, être dans l’amour de soi, écouter son cœur, partager ses émotions, voilà quelques pistes pour les soigner et il y en a d’autres.

Lorsque sa ou ses blessures sont soignées, il y a plus de la place pour trouver l’amour de soi, pour l’amour des autres.

Je suis sur ce chemin et j’invite ceux qui le souhaitent à le partager et voir l’impact de cette démarche sur leur vie.

J’appelle les expériences que je vis « les cadeaux de la vie », j’en ai une approche positive ce qui me permet de les aborder plus sereinement et de pouvoir obtenir une réponse et avancer.

Je vais aussi là vous parler d’esprit. Car l’esprit permet aussi de soigner ses blessures.

Lorsque l’on infuse un esprit positif, que l’on créé par la visualisation la guérison, que l’on est dans une énergie positive, que sans être arrogant ou prétentieux, on est certain de ses forces, l’on est créateur de sa vie, et tout vous est alors possible.

Si je peux vous induire une idée, ne vous passez pas des expériences qui vous semblent négatives, les expériences négatives sont là pour nous et vous faire grandir et prendre conscience de vos forces et qualité à l’intérieur de vous, c’est là que tout se passe !

Et à la fin, lorsque l’on a assimilé, les expériences négatives se passeront de vous. Il n’y aura que des expériences que vous ne qualifierez plus de positives ou de négatives. Mais de cadeaux de la vie.

Regardez et écoutez les grands champions sportifs, quel esprit se dégage de leur état ?

Eux aussi vivent parfois des expériences négatives et ils disent souvent « merci d’avoir eu cette expérience cela m’a fait grandir ». 

Ils n’ont qu’un objectif et sont focalisés dessus, peu importe ce qu’ils traversent.

Vivons l’instant présent, et c’est ok.

Avant est passé, après est un autre jour… pour faire autre chose de positif et surtout ce que vous aimez faire et avancer.

pensee-positive